




Faire s’animer les œuvres d’art



Entre les mains
et devant les yeux de l’utilisateur


Innovante
& futuriste,
la Réalité Augmentée (RA) permet de créer une expérience unique pour les visiteurs en combinant le monde réel avec des éléments virtuels animés.
En respectant l’œuvre originale, la réalité augmentée peut être utilisée pour animer certains aspects de l’œuvre, ajoutant ainsi une dimension dynamique à une œuvre statique. Par exemple, on peut donner vie à des personnages, ajouter des effets visuels ou sonores, ou créer des interactions avec l’œuvre.



520x210cm Acrylique sur mur
par BILEL ALLEM, Artiste
2021
→
Au-delà d’un travail sur des œuvres existantes, il est possible d’en créer de nouvelles, sur-mesure, puis de les animer, comme ici au Palais de Tokyo (Paris 16è).


65x100 Acrylique sur toile
Biénnale Internationnale d'Art Mural
Renarts
2023




Créer
la surprise
→
Ces créations peuvent faire naître des visites du musée spécifiques en réalité augmentée.
L’objectif est de créer une proposition attractive grâce à l’outil numérique, et d’ouvrir les portes de l’art et de la culture à toutes et tous, et notamment auprès du jeune public
Inclure
les publics
Nous croyons fermement en l’importance de l’interaction et de la participation des visiteurs.
C’est pourquoi nous allons encore plus loin en proposant une expérience immersive où le public devient un acteur créatif.
→


Depuis 2021, OLO collabore avec La Villette dans le cadre du développement des Micro-Folies à travers le territoire national.
Ce partenariat permet la création d’une dizaine de fresques en Réalité Augmentée par année.


